Veri’Good innove !
C’est la conception par nos soins de différentes machines servant sur notre exploitation.
- En 1971, notre père fabriquait une première machine de ramassage dit « parapluie », adaptée sur un tracteur chenillard. Cette machine est alors brevetée cette même année et allait servir durant des années.
- En 1993, conception de deux machines automotrices dites « non-stop », fonctionnant ensemble, chacune étant positionnée de part et d’autre de la rangée. L’une d’entre elles porte le vibreur, permettant le ramassage des fruits. Elles fonctionnent en continu, ne s’arrêtant pas et permettent de vibrer 5 arbres à la minute. Ce système a été breveté pour être exploité par un fabricant de machines agricoles.
- En 2000, fabrication d’une déclayeuse automatique permettant d’ôter les pruneaux de sur les claies avec une cadence élevée.
- En 2010, fabrication d’une machine de ramassage au sol permettant de récolter tous les fruits à terre. Quelques années ont été nécessaires pour mettre au point un système soumis à des contraintes telles que l’humidité au sol, la terre, le sucre des prunes, le terrain. Cette machine a été brevetée en 2016, et nous avons signé un contrat d’exploitation avec une société du Lot-et-Garonne pour quelle soit reproduite et proposée à la vente.