Une question ? 06 87 01 74 12

Découvrez Veri’Good

Une entreprise familiale avant tout

 

Veri’Good, c’est avant tout une affaire de famille : 3 générations se sont succédées depuis 1957 pour produire des pruneaux de grande qualité. Aujourd’hui, Jean-Luc et Christophe Vérines associés au travail ont repris l’exploitation familiale depuis plus de 20 ans.

Forts d’un savoir-faire de plus de 60 ans, cette 3ème génération d’exploitants, perpétue la tradition de la culture de la prune d’Ente, et de sa transformation en pruneaux.

Tout a commencé en 1957, lorsque notre grand-père a planté 2ha de verger pour les sécher et en faire des pruneaux. En 1979, Claude notre père a changé les orientations de l’exploitation puisque jusque là, l’élevage et donc la production de lait, dominait sur l’exploitation avec également une production de chasselas.

A cette époque, il décide donc d’arrêter la production laitière et d’arracher toutes les vignes. Dans la foulée, il plante 10ha de pruniers d’augmenter la production et se spécialiser dans la production fruitière.

Notre verger atteint une surface de 37ha aujourd’hui et nous permet de produire autour de 200 tonnes de pruneaux d’Agen.

En 2008, nous avons décidé après une vise majeure dans la filière, de transformer une partie de notre production et de devenir transformateur. Nous avons alors créer notre marque « Veri’Good », investis dans un atelier de transformation, pour ensacher les pruneaux et développer notre réseau de distribution.

Veri’Good aujourd’hui

 

Depuis, nous avons perfectionné notre outil de travail pour nous permettre d’augmenter notre capacité de transformation et de vente.

Productrice de pruneaux, Veri’Good est une entreprise familiale depuis 1957, gérée par deux frères, elle compte aujourd’hui jusqu’à 150 ha ainsi que 40 salariés en saison de ramassage. C’est 14 000 arbres plantés au total.

Une capacité de production qui a triplée en 50 ans et qui permet aujourd’hui à Veri’Good de répondre à tout type de besoins.

L’Histoire de Veri’Good en image